• Accueil >
  • Passage de notre CEO Souhail Kabi dans l’émission « Focus PME » sur BFM TV

Lors de son passage dans l’émission « Focus PME » le 19 Mai 2024 sur BFMTV, M. Souhail Kabi CEO BI NEWVISION, a présenté sa stratégie visant à faire de BI NEW VISION un acteur clé de l’IA et du Big Data au Maroc et dans la région MENA.

Créée en 2013 en France BI NEWVISION s’est imposée comme un acteur clé dans le domaine du Big data, de l’intelligence artificielle et de l’industrie des logiciels ERP (Enterprise ressource planning) sur mesure au Maroc et a su également s’exporter dans les pays de la région Mena et de l’Amérique du nord. L’entreprise connaît un tournant stratégique après la co-fondation de BI NEW VISION Maroc par M. Souhail Kabi et M. Imad Sobhi qui était collaborateur du groupe en France. Avec plus de 750 collaborateurs à l’échelle mondiale et les entités au Maroc, en France et à Dubaï, BI NEW VISION a pour objectif d’aider les entreprises du monde entier à appréhender avec efficience l’ensemble des processus de gestion grâce à des solutions technologiques, d’analyse et d’exploitation des données ainsi que des solutions applicatives de pointe intégrant l’IA et le Machine Learning.

Nonobstant, BI NEWVISION se distingue également en dépassant la simple intégration de systèmes informatiques prêts à l’emploi, en mettant l’accent sur la conception et la mise en œuvre de solutions tenant compte des contraintes de ses clients et des particularités intrinsèques d’ordre culturelles, technologiques ou humaines en reposant sur un savoir-faire aguerri et un capital humain qualifié et hautement expérimenté. Ainsi, elle vise à offrir à ses clients une « vision claire, pertinente et à forte valeur ajoutée », qui favorise le succès, comme l’a déclarée le CEO lors de son passage sur BFM TV. Conscients de l’importance des données dans le domaine commercial, BI NEW VISION s’inspire des stratégies axées sur les données des GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) afin d’aider les entreprises à exploiter pleinement leur potentiel.

Souhail Kabi a initialement débuté son projet sur le marché français, où la société a connu un succès remarquable, avant de créer une filiale nearshore au Maroc afin de soutenir le développement du groupe BI NEWVISION, en tirant parti de la position stratégique du pays et de sa volonté de devenir un acteur majeur en Afrique et dans l’Union européenne. « D’ailleurs, nous tenons à exprimer notre reconnaissance envers Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’assiste pour avoir créé un cadre favorable et des conditions optimales pour le succès des entreprises au Maroc, tel est le cas de BI NEW VISION », poursuit M Kabi.

Forte de son succès en France et au Maroc, BI NEWVISION s’implante ensuite à Dubaï pour s’adresser au marché du Moyen-Orient en pleine expansion. Nous avons accompagné Al Rajhi Bank en partenariat avec Tarradata célèbre éditeur américain. Cela nous a conforté dans notre choix stratégique de se donner les moyens pour proposer aux organisations de la région MENA en général et du moyen orient en particulier, des solutions applicatives et des solutions de gestion de données avec un niveau de qualité de données des plus élevés au monde en vue de construire des IA éthiques et responsables. L’esprit d’adaptabilité de nos équipes, les similitudes culturelles et linguistiques, la compétitivité croissante de l’écosystème IT marocain, autant de leviers qui favorisent la collaboration de BI NEWVISION pour des projets informatiques et de transformation digitale avec les clients des pays du golfe.

Notre succès dans cette région est inéluctablement associé à notre mode de fonctionnement agile qui confère à nos clients plus de souplesse et de liberté pour participer activement à l’élaboration et la gestion des projets. En mettant l’humain et la communication au centre de nos préoccupations nous concevons des solutions performantes et évolutives qui sont des critères particulièrement appréciés dans cette région du monde.

Aujourd’hui, BI NEWVISION est devenu un acteur majeur de la région MENA dans le domaine de l’externalisation de services IT pour la gestion des entreprises que ce soit les process RH, Commercial, Industriel… etc, créant des produits basés sur les données et l’IA, ainsi que des ERP personnalisés conçus au Maroc avec une expertise mondialement reconnue.

L’un des exemples les plus pertinents est « Data Blood », un système de gestion du processus de don du sang utilisé par la Fondation Mohammed VI pour les Sciences de la Santé. En effet cet ERP constitue un tournant historique dans les solutions développées par BI NEWVISION. Il s’agit d’une solution intégrée et sagement adaptée à la réalité du métier, aux contraintes des professionnels de la santé au quotidien et qui plus est au service d’une gestion rigoureuse de ce processus compliqué impliquant un niveau de sécurité et de fiabilité très élevés. Data Blood permet de gérer de façon optimale l’ensemble du processus de don de sang en tirant profit des possibilités infinies de l’exploitation des bases de données, d’automatiser et de faciliter les tâches du front office pour plus d’efficacité et de rapidité.

« D’ailleurs le groupe BI NEWVISION mettra en avant son savoir-faire lors du GITEX Africa, l’une des plus grandes vitrines mondiales de technologie, d’innovation et de networking ainsi qu’une plateforme unique d’accélération pour les startups, PME Innovantes et grands-comptes à l’échelle internationale en Afrique et en région MENA, qui se tiendra à Marrakech en Mai 2024.  » Tient à souligner M. Souhail Kabi CEO BI NEWVISION en fin de son passage sur BFM TV

À l’avenir, BI NEWVISION a des projets ambitieux visant à s’étendre à l’échelle mondiale. L’objectif de l’entreprise est de continuer à développer son centre de référence au Maroc et de stimuler sa croissance sur les marchés africains et du Moyen-Orient, ainsi que se préparer à pénétrer le marché nord-américain dans un avenir proche.